Tout savoir sur les extensions de cheveux 

Beaucoup de femmes aimeraient avoir une chevelure magnifique comme certaines actrices du cinéma : des cheveux longs, épais et soyeux.

Grâce aux extensions, ce rêve devient réalité, en peu de temps.

Il y a différentes manières de poser des extensions. Le choix dépend du resultat souhaité ainsi que de vos cheveux et habitudes.

Quelle est la différence entre une pose d’ Extensions à chaud et une pose d’ extensions à froid ?

 

  • La pose d’extension à chaud ( Keratine).

En tant que professionnel de l’extensions de cheveux nous travaillons toujours avec le plus grand soin et dans le respect de vos desirs et de vos cheveux.  Le point de kératine sera fondu à l’aide d’une pince (la chaleur ne dépasse pas les 140° ce qui est moins chaud qu’un lisseur et c’est pour cela que vos cheveux ne risquent absolument rien avec cette méthode). Ce point de kératine est posé sur vos cheveux, en veillant à respecter l’écart de 1 centimètre entre le cuir chevelu et la base de l’extension. Grâce à notre grande experience, nous déterminerons le nombre de mèches nécessaires afin d’obtenir le meilleur résultat totalement invisible. Une fois posées, vous pourrez porter vos extensions jusqu’à six mois voir 7 mois. Au delà, comme vos cheveux auront poussés, il faudra les enlever avant de procéder à une nouvelle pose.

  • Les poses d’extensions à froid

Il existe plusieurs type de pose à froid.
Anneaux, ring: Pour faire la pose à froid, on suit le même processus. La différence ici est qu’on utilise des anneaux pour fixer les extensions à 1 cm de la base du cuir chevelu.Cette méthode n’est pas conseillée pour les cheveux fins acr il est alors difficile de cacher les petits anneaux. Par contre sur une chevelure foncée et un cheveux normal à épais, c’est envisageable. Vous pouvez ré utiliser les mèches autant de fois que vous le désirez

Ultra-sons:

Nous utilisons la même technique qu’à chaud mais la keratine est fondue à l’aide d’ultra sons et les points de keratine seront alors plats et carré. Vous pouvez les porter aussi longtemps qu’avec la keratine. Les mèches ne sont pas ré utilisables

Les bandes adhesives (Tapes)

Il s’agit de bandes d’extensions de cheveux qui sont placées en « sandwich » autour des cheveux. Ce type d’extensions convient parfaitement aux cheveux fins, cassants  et fragiles car les cheveux reposent sur plus de cheveux qu’en mèche à mèche et le resultat est plus homogène. Il est malheureusement plus difficile de les attacher. Il faut les « remonter » toutes les 6 à 8 semaines. Il est fortement conseillé d’utiliser nos shampooings afin de ne pas les faire glisser. Les bandes sont ré utilisables.

Extensions en tissages et tressages:

Cette méthode NE CONVIENT PAS du tout au type de cheveux Européens (non crépus) car il risque de casser nos cheveux à la base du cuir chevelu.

Le prix  d’une belle pose d’extensions varie. Du plus petit budget pour epaissir un peu à un travail plus important, nous serons vous satisfaire. Pour des extensions réussies, prévoyez votre budget en conséquence et faites attention à ne pas tomber dans le piège des coûts trop bas. C’est votre chevelure qui est en jeu et vous pourrez payer le prix fort si vous faites le mauvais choix.

 

Quelle est la longueur de cheveux nécessaire pour une pose d’extensions ?

Les cheveux doivent mesurer au moins 10 cm pour que les points de kératine ne se remarquent pas.

Des extensions à la kératine conviennent-elles à des cheveux fins ?

Evidemment. C’est même la meilleure méthode! La plus invisible et confortable. Pourvu que vous choisissiez des mèches d’un poids raisonnable et correspondant à votre chevelure, de 0.5g à 1g.

Combien de temps je peux garder mes extensions ?

Vous pouvez garder vos extensions durant 4 à 9 mois, si vous en prenez soin et les traitez avec les produits adéquats.

Quel est le nombre de mèches à prévoir ?

La quantité de mèches à utiliser dépend de la coiffure souhaitée et de vos cheveux. En tant que professionnel  en extensions de cheveux nous vous conseillerons au mieux. Si vous souhaitez donner plus de longueur à votre frange ou avoir un carré plongeant, si vous désirez plus de masse, ou allonger vos cheveux nous satisferons tous vos souhaits.

Les extensions faciliteront-elles la pousse de mes cheveux ?

Bien évidemment ! D’une part, vous ne pourrez plus les couper et d’une autre part ils seront comme « gainés » par les extensions qui les protégeront des frottements et de l’usure. Le résultat vous laissera sans voix !

Les extensions sont elles invisibles?

A moins de toucher ou de passer la main dans vos cheveux pour en apprécier la texture, une bonne pose d’extensions de cheveux à la kératine passera totalement inaperçue. ; pareil pour le poids de vos cheveux. L’impression d’avoir une chevelure différente se dissipera rapidement et cela vous semblera très vite naturel d’avoir cette chevelure de rêve.

 

Est-ce douloureux ?

Si la pose d’extensions de cheveux est correctement effectuée, vous ne sentirez qu’une simple petite gêne les 2 premiers jours…

Est ce que les extensions abîment les cheveux?

Il n’y a aucun risque pour vos cheveux, lorsque toutes les étapes, de la pose à l’enlèvement, sont scrupuleusement respectées et toutes les précautions prises, vous retrouverez simplement vos cheveux tel que vous les aviez avant la pose d’extensions de cheveux naturels.

  • La pose

La pose des extensions exige de l’attention et de l’expertise. Si elles sont posées très proche de la racine de vos cheveux ou que la quantité de mèches n’est pas adaptée, vos cheveux pourraient se casser et s’abîmer. Cette pour cette raison que nous choisissons et  formons nos coiffeuses avec soins et amour. 

  • L’entretien

Pour l’entretien de vos extensions, il est souhaitable d’opter pour une périodicité de 1 mois et demie, voire deux mois. Ceci nous permettra de suivre l’évolution de vos extensions, d’enlever vos chutes de cheveux coincées dans la kératine, pour qu’ils ne s’emmêlent pas avec les extensions .

  • L’enlèvement, parfois appeler la dépose… 

C’est une phase importante de la pose d’extensions . N’essayez pas de le faire vous même.Vous pourriez perdre vos cheveux en employant la force. Nous vous assurons une dépose sans douleurs et sans dommages. .

La fabrication des extensions à kératine se fait à partir de cheveux naturels collectés en Inde, en Russie. Ces cheveux sont ensuite soumis à des traitements et teintés avant d’être rassemblés en mèches. Un appareil spécial servira ensuite à coller les mèches en faisant fondre la kératine. Une fois ces extensions fixées, elles pourront tenir sur vos cheveux, des mois durant. Pour les retirer, il vous faudra venir chez nous.

Sublime Hair Extensions : c’ est tous simplement la REFERENCE en pose d’ extensions Great Lengths ! cela fait 10 ans que je portes des extensions et c’ est le premier salon a avoir réussi a combler toutes mes attentes, en plus de l’ ambiance généniale qui regne dans ce salon, dés le premier contact, on sent qu’on est  prise en main par des pros et le résultat en est la preuve, Merci a Monia et son équipe :), Claire

extensions liege avis
Claire K.
, Via Fb Sublime Hair Extensions

Résultat toujours aussi sublime, je recommande sincèrement ce GENIALISIME  salon à vous toutes 🙂

extensions liege avis
Margaux laval
, Via Fb Sublime Hair Extensions

Un tous grand merci a toi  ! Moi qui ne fait pas vite confiance je te recommande a 100% tu es très professionnelle c’est rare dans se domaine bravo et merci bis

extensions liege avis
Nath Strat.
, Via Fb Sublime Hair Extensions

Superbe !, je suis coiffeuse et très impressionnéé par vos travaux sur cheveux meches ! du grand art !

extensions liege avis
Coralie V.
, Via Fb Sublime Hair Extensions

Je fréquente ce salon depuis maintenant 5 ans alors que je viens de Bruxelles et JAMAIS  je n’irais Ailleurs !!!! Monia et Marie sont les Reines des Extensions 🙂

extensions liege avis
Alicia
, Via Fb Sublime Hair Extensions